3 destinations à découvrir lors d'une croisière aux Caraïbes

Doctors Cave Beach

Les Caraïbes font partie des zones de navigation préférées des plaisanciers. Il faut dire que le choix entre les destinations à visiter dans cette partie du monde est très large. Ce qui explique sans doute l'attrait des navigateurs pour cette région. Dans le cas où vous prévoyez de faire une croisière dans les Caraïbes, voici trois destinations que vous ne devriez pas manquer.

1 — La Guadeloupe pour la grande diversité de ses paysages

Guzmania plumieri, La Soufrière, GuadeloupeL'archipel de la Guadeloupe est une destination pour ceux qui sont à la recherche des paysages les plus variés aux Caraïbes. Il s'agit d'abord d'une destination balnéaire avec ses plages bordées par des eaux translucides ou encore ses lagons bleus qui ne manqueront pas de faire le bonheur des adeptes de farniente sous le soleil tropical. Mais la Guadeloupe c'est aussi un pays aux nombreux spots de plongée et de snorkeling. La richesse de ses fonds coralliens saura à coup sûr émerveiller les amoureux du monde subaquatique. À l'intérieur des terres, vous ne serez pas au bout de vos surprises. Vous découvrirez, entre autres, des forêts tropicales foisonnantes, des rivières ruisselantes à l'aspect cristallin et entrecoupées de magnifiques cascades.

Ainsi, les lieux qui méritent d'être découverts en Guadeloupe sont nombreux. Vous pouvez, par exemple, inclure dans votre liste le volcan de la Soufrière, qui fait partie des endroits les plus incontournables de l'archipel. Si vous êtes un amateur de sport et que vous vous sentez prêt à en découdre avec la Soufrière, n'hésitez pas à vous défier à atteindre le sommet de ce volcan.

Dans le cas où vous êtes à la recherche d'un peu de rafraîchissement, les chutes du Carbet ne peuvent qu'être recommandées pour vous. C'est de ces chutes que viennent le surnom donné par Christophe Colomb pour l'archipel, lorsque le célèbre explorateur a découvert la Guadeloupe pour la première fois : « l’île aux belles eaux ». Par ailleurs, dans cette même idée, sachez que la baie des Saintes est aussi considérée comme l'une des plus belles baies du monde. Rarement vous pouvez profiter d'un tel endroit idéal pour vos vacances.

2 - La Jamaïque pour les nombreuses activités qu'elle offre à ses visiteurs

On ne manquera pas de vous conseiller les circuits en Jamaïque, lors de vos sorties en mer dans les Caraïbes. En effet, ce pays fait indéniablement partie des plus belles destinations de cette zone de la planète. La Jamaïque est connue pour la beauté de ses plages. D'ailleurs, c'est pour cette raison que de nombreux films y ont été tournés notamment « Night & Day » ou bien « GoldenEye » ou encore « Cocktail », et bien d'autres encore. Le pays vous permet également de vous adonner à un grand nombre d'activités qui sont pour le moins excitantes. Faire du rafting dans les nombreuses rivières des terres jamaïcaines fait, par exemple, partie des activités préférées par ses visiteurs. Rejoignez Rio Grande ou bien Dunn's River, si vous voulez allier amusement et excitation. Par ailleurs, descendre les Blue Mountains en VTT est aussi l'un des loisirs les plus choisis par les vacanciers dans le pays.

3 - Porto Rico pour ceux qui sont à la recherche de dépaysement

Visiter Porto Rico lors de votre voyage dans les Caraïbes est la promesse d'une destination qui vous dépaysera. Allez voir le Rio Camuy qui est l'un des plus beaux atouts de cette île. Le Rio Camuy est l'une des plus grandes rivières souterraines de la planète. Ce site compte près de 200 grottes. Vous pouvez être sûr que visiter ce site sera pour vous une découverte des plus inoubliables.

Ne manquez pas également la visite du vieux San Juan (Old San Juan), pour voir que cette partie de la capitale n'a pas succombé aux attraits de la modernité. En effet, déambuler dans ses rues est ce que l'on pourrait appeler un voyage dans le temps. Un voyage de près de cinq siècles en arrière, avec l'architecture coloniale espagnole de cette époque. Tant que vous y êtes, pour faire plaisir à tous vos sens, n'hésitez pas à goûter à la cuisine portoricaine. Cette dernière est un mélange de la cuisine espagnole, africaine, mais aussi indienne.

Découvrez d'autres spots magnifiques pour voyager sur http://www.terravoyages.com 

Hotel du relais Copyright © 2017 www.hoteldurelais.fr